Le club

Notre cercle est largement soutenu par la commune de Woluwé-Saint-Lambert, Woluwé-Saint-Pierre. Des soutiens circonstanciés sont offerts par la ligue des échecs de Bruxelles-Capitale et la Fédération échiquéenne francophone de Belgique (asbl).

Le mercredi, les activités sont organisées au Centre A.R.A, Rue de la Limite, n°48 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Il va de soi que notre site est un simple rappel de certaines activités et parfois de règlements, mais il n’est jamais l’exacte référence de ce qui se fait. Les documents corrects et complets sont hebdomadairement accessibles au cercle.

NOTRE REGLEMENT

Créée en 1965 à Woluwé-Saint-Lambert, l’association « Caïssa Woluwé-Echecs » a arrêté son statut comme suit :

1. L’association a pour dénomination « Caïssa Woluwé-Echecs ».

2. Le siège de l’association est établi Allée des grands clos, 2, à 1380 Ohain.

3. L’association a pour objet de favoriser la pratique du jeu d’échecs.

4. L’association est affiliée à la Ligue des Echecs de Bruxelles-Capitale, à la Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique (asbl) et à la Fédération Royale Belge des Echecs (asbl).

5. L’intervention de l’association peut se manifester sous les formes suivantes :
1° Organisation de compétitions.
2° Organisation de cours d’échecs.
3° Formation d’arbitres.
4° Formation de responsables de cercles.
5° Formation d’enseignants du jeu d’échecs.
6° Soutien à la création de cercles et aux activités des cercles.
7° Organisation de moments de réflexion pour une meilleure intelligence du jeu.
8° Recherche en tous domaines annexes ou complémentaires du jeu.
9° Prêt de matériel de jeu pour des activités à durée déterminée.
10° Publication d’un périodique de liaison et d’information.
11° Etablissement d’un classement des joueurs.
12° Gestion du site internet www.caissa.be

6. La qualité de membre s’acquiert sur accord du conseil d’administration.

7. Le membre acquitte actuellement une cotisation annuelle de 55 euros.

8. Les membres de l’association forment l’assemblée générale. Celle-ci se réunit une fois l’an, le premier mercredi de septembre.

9. L’association est administrée par un conseil d’administration composé d’au moins trois personnes élues par l’assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps révocables.

10. Les administrateurs exercent leur mandat gratuitement et se désignent un président, un trésorier, un secrétaire et un directeur des tournois.

11. Le conseil d’administration est compétent pour engager valablement l’association en toutes circonstances et de la manière la plus large.

12. Pour que l’association soit valablement représentée envers les tiers, la signature du président ou de son délégué suffit.

13. Lors de l’assemblée générale, le conseil d’administration doit rendre compte de sa gestion.

14. Après dissolution éventuelle de l’association, son patrimoine sera affecté à une association dont les objectifs sont équivalents.

15. Voici la composition du conseil d’administration à la date du 07 février 2022 :
Président :

Président : Nicolas Rauta, nrauta@yahoo.fr.

Vice-président : Jens Frederiksen, jens@infonie.be.

Trésorier : Paul Gerresch.

Secrétaire : Nicolas Rauta, nrauta@yahoo.fr.

Directeur de tournoi : David Lenaertz

16. Numéro et intitulé du compte bancaire : BE90 0000 9669 2832, Caïssa Woluwé-Echecs.

(07/12/2020)