Damnés

PAR SUITE DE L’INCERTITUDE DE LA DISPONIBILITE DES LOCAUX, LE TOURNOI 2020 EST ANNULE.

Adresse : Pavillon des conférences, clos Chapelle-aux-Champs, 19 – 1200 Bruxelles (proche de la station de métro Vandervelde).

7 rondes. Début des parties à 19h30 du lundi au samedi, à 14h30 le dimanche.

Cadence : 60 minutes + 30 secondes/coup. Système suisse. Résultats enregistrés aux classements belge et FIDE.

Droit d’inscription 25 €. Sur place ou sur le compte du Caïssa Woluwé, n° BE90 0000 9669 2832.  20 € pour les membres de la FEBC asbl **

Gratuit pour les abonnés.

** Sont actuellement membres de la Fédération Echiquéenne de Bruxelles-Capitale, tous les affiliés des clubs 204, 209 et 229 et les membres-joueurs qui ont acquitté une cotisation individuelle annuelle de 5 €.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au lundi ? à 19H00. Après ce délai, il n’y a pas de certitude de jouer la première ronde.

Contact : Raymond van Melsen, 0472 517 941 – ray.lupo@outlook.be

—-  

(De Verdoemden)

Datum Van ? tot ? 2020.

Plaats Pavillon des conférences,  Veldkapelgaarde, 19 – 1200 Brussel

Kalender Elke dag om 19u30, behalve zondag : om 14u30..

De partijen worden verwerkt voor Belgische en FIDE Elo-klassement.

Tempo Alle zetten in 1 uur + 30 sec./zet. 7 ronden zwitsers.

Inschrijvingsrecht € 25. € 20 voor leden van de BHSF vzw.

Cash ter plaatse mogelijk. Gratis voor UCL studenten.

Prijzen Meer dan € 1.000. Prijsuitreiking op zondag na de laatste partij.

Contact : Raymond van Melsen, 0472 517 941 – ray.lupo@outlook.be

____________

(The Damned)

Dates : From ? to ? August 2020.

City : Pavillon des conférences, clos Chapelle-aux-Champs, 19 – 1200 Bruxelles  (Veldkapelgaarde, 19 – 1200 Brussel)

Entry fee : € 25. Cash is possible. Free for UCL students.

€ 20 for members of Chess Federation Brussels-Capital Region.

Time control : All moves in 1 hour + 30 sec./move.

Calendar : Each day at 19h30 except Sunday at 14h30. 7 rounds. Swiss system.  Results will count for the Belgian and the Fide rating.

Prize fund : More than 1.000 €. Prize-giving after the last round.

Information : Raymond van Melsen, 0472 517 94 – ray.lupo@outlook.be

—-   

Classement 2019:

1.Stéphane Nolf 6,5 points/7 parties.

2. Astrid Barbier 6/7.

3. Axel Harutyunyan 5,5/7.

4. Cédric Sohet 4/7.

5. Jens Frederiksen, Simonne Peeters, Gérard Burnau, Mehmet Ertas 3,5.

9. Stefan Roosen, Bernard Geerinckx, Radu-Catalin Nica, Nikolaos Souchleris 3.

13. German Velez 2,5.

14. Patrizio Taormina 1,5.

14. David Lenaertz, Daniel Varlet 1.

18. Nicolas Atanasiu, Pierre Bourgeois, Henri Erlbaum, Alain Onckelet 0.

—-   

Vainqueur 2018 : M. Axel Harutyunyan devant MM. Radu Stoenescu, Jens Frederiksen, Stéphane Nolf, etc.

—-   

REGLEMENT 2019

1. Les parties se jouent dans le pavillon des conférences, clos Chapelle-aux-Champs, 19 à Woluwé-Saint-Lambert (Métro Vandervelde). Calendrier : du lundi 6 au dimanche 12 mai. Le tournoi est ouvert.

2. Le joueur accepté après le 5 mai n’a pas la certitude de participer à la ronde du jour de son inscription. Le 6 mai, les inscriptions sont clôturées à 19H00.

3. Si un participant se désinscrit avant la clôture des inscriptions, il est intégralement remboursé du droit qu’il a acquitté. Dès la clôture des inscriptions, plus aucun remboursement n’est possible quelle qu’en soit la cause.

4. Sauf pour la première partie, un retard de 15 minutes maximum – compté à partir de l’heure officielle du lancement de la ronde – est autorisé.

5. Les appariements sont établis conformément au système suisse et sur base de l’Elo le plus haut (national belge et FIDE).

6. La cadence est fixée à 60 minutes par joueur pour chaque partie, + 30 secondes par coup dès le premier coup. L’horloge de l’arbitre principal est la référence de l’heure de lancement des parties.

7. L’orientation des horloges, déterminée par l’arbitre, ne peut pas être changée. Le joueur qui conduit les pièces noires choisit sa position par rapport à l’horloge. Ce joueur perd ce droit s’il arrive en retard et que les parties sont lancées.

8. La notation de la partie est obligatoire jusqu’à la fin de la partie. L’organisateur fournit les feuilles de notation. Des stylos à bille sont gracieusement disponibles.

9. Le résultat de la partie doit être noté et signé par les deux joueurs sur la feuille imprimée mise à leur disposition. Cette feuille doit ensuite être remise par le vainqueur (par le joueur “Blanc” en cas de nullité) à la table d’arbitrage.

10. Le résultat est incontestablement acquis dès que la feuille de partie a été signée par les deux joueurs. Aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite.

11. Si le résultat n’est pas lisible ou si la feuille n’est pas remise, l’arbitre enregistrera une défaite pour les deux joueurs (0-0).

12. Barème : victoire = 1 point, nullité = 1/2 point, défaite = 0 point, bye = 1 point.

13. Le résultat des parties sera comptabilisé aux classement belge et FIDE pour le 1er juillet au plus tard.

14. Les absences sont autorisées si elles sont annoncées au directeur du tournoi la veille au plus tard.

15. Deux absences non annoncées du même joueur entraînent son élimination du tournoi. Ce joueur ne peut pas prétendre à un remboursement ni à une récompense s’il se trouve en position d’être primé.

16. Le matériel de la salle de jeu ne peut pas être déplacé.

17. Il est interdit de fumer ou de manger dans la salle de jeu. Les boissons sont admises.

18. Les visiteurs peuvent accéder à la salle de jeu avec l’assentiment de l’arbitre.

19. Le montant des récompenses s’établit comme suit :

CLASSEMENT GENERAL : 1er 300 €, 2e 150 €, 3e 100 €, 4e 50 €.
CATEGORIES : 1er -2000 80 €, 2e 60 €, 3e 50 €.
1er -1750 80 €, 2e 60 €, 3e 50 €.
1er -1500 80 €, 2e 60 €, 3e 50 €.
Ces prix ne se cumulent pas et les places sont intangibles. Exemple : si 2 joueurs d’une catégorie sont primés au classement général, le(s) 3e(s) de cette catégorie ne recevra(ont) pas autre chose que le 3e prix.

20. Il faut avoir participé à un minimum de 5 rondes pour prétendre à l’une des récompenses proposées et ne pas avoir eu plus d’une absence non annoncée.

21. Sauf pour le classement général et si tous les joueurs comptabilisés répondent à l’exigence de l’article 20, il faut au moins deux joueurs dans une catégorie pour qu’une récompense y soit décernée, au moins trois joueurs pour que la deuxième récompense y soit décernée et au moins quatre joueurs pour que la troisième récompense y soit décernée. Si un joueur est seul de sa catégorie, il est versé dans la catégorie la plus proche. Quel que soit le nombre de joueurs dans une catégorie, il n’y a pas plus de trois récompenses par catégorie (éventuellement partagées).

22. Si un joueur est qualifié pour deux récompenses, il reçoit le montant le plus élevé. (Exemple : une récompense au général et une récompense de catégorie). En cas d’égalité de points, les récompenses – éventuellement additionnées – sont partagées. Ce sont les places réelles qui comptent.

23. Les récompenses seront remises dans la salle de jeu environ trente minutes après la fin de la dernière partie jouée le dimanche 12 mai. Les prix sont remis ce jour et uniquement ce jour en mains propres du lauréat.

24. Un comité d’appel est constitué dès la première ronde par des participants réputés sages et expérimentés.

25. Responsabilités : Raymond van Melsen pour l’organisation générale et pour l’arbitrage principal. M. Nicolas Rauta pour l’envoi des résultats.

26. Pour ce qui n’est pas expressément indiqué ci-dessus, on se réfère aux règles des échecs établies par la F.I.D.E. Si la réponse cherchée ne s’y trouve pas, c’est le comité organisateur qui prendra une décision souveraine.

27. Ce règlement est censé compris et accepté par chaque participant. Il n’est pas négociable. De même, les règles du jeu et de la compétition sont censées connues.